Photobucket

A.S.B.L. UNION WALLONNE DES ORGANISTES
25, rue Romainville
B-4520 BAS-OHA
BELGIQUE

 
Président: Léon KERREMANS; Secrétaire-trésorier: Edmond DE VOS
Conseil d'administration: Bernard CARLIER, Luc DE VOS, Étienne MOTTOUL, Thierry SMETS

L'UNION WALLONNE DES ORGANISTES a été créée en 1967 dans le but de promouvoir et de défendre le rôle des organistes et des compositeurs de musique d'orgue, ainsi que le patrimoine organistique et campanaire de la Wallonie.
La revue trimestrielle "L'Organiste" a paru pour la première fois en 1969. Elle comprend entre autres des articles sur l'histoire des orgues, des biographies de musiciens, des nouvelles diverses, ainsi qu'un supplément musical inédit pour orgue et pour carillon.
Chaque année, un concert annuel réunit dix organistes autour d'un orgue en Wallonie ou à Bruxelles au cours duquel chaque organiste joue une œuvre d'un auteur wallon ou belge francophone.
Tous les anciens numéros ainsi que les suppléments musicaux sont disponibles sur demande au siège de la revue ou via la page contact de ce site.

Cotisation - Abonnement
 
La cotisation minimale, qui n'avait plus été augmentée depuis 2004,
a été relevée à partir de 2016 vu la hausse générale des coûts. Les autres ont été réalignées.


Pour la Belgique:

Lecteur: 20 Euros  
Soutien: 33 Euros
Donateur: 60 Euros minimun

 
Pour l'étranger:

Cotisation: 30 Euros minimum (par mandat de poste international)
ou pour l'U.E. par versement sur le compte bancaire.

Autres modes de paiement (banques, etc...): 37 Euros

Compte bancaire (Banque de La Poste)
IBAN: BE 60 0001 2982 2170 - BIC: BPOTBEB1


Donations

La cotisation - abonnement (20 Euros) est indépendante de la donation
et doit s'ajouter à celle-ci le cas échéant.

 
ATTENTION: l'U.W.O. ne bénéficie plus de la loi sur les libéralités déductibles!

Après nous avoir répondu le 08/01/2015 que la reconnaissance pour 2014 (!!) à 2017 demandée le 15/12/2013 (!!) ne devait plus qu'être signée par le ministre et l'A.R. publié, le Ministère nous a informés le 11/08/2015 (!!), que "le Code des impôts [...] stipule que les requérantes doivent avoir une zone d'influence qui s'étend à l'une des Communautés ou au pays tout entier, de telle sorte qu'en particulier les institutions qui opèrent sur le plan local sont exclues" et "que l'Inspecteur des Finances estime que [n]otre association ne satisfait pas à la condition imposée" (!!!) malgré tous les justificatifs encore fournis.
Au vu de certains noms présents sur la liste des organisations ou institutions agréées qu'on peut consulter sur le site du SPF Finances (quelques exemples: L'UNION DES PECHEURS DE L'OURTHE ET DE L'AMBLEVE, LES AMIS DU RESTO DU COEUR DE SAINT GILLES, ABRI DE JOUR DE LIEGE, CONSEIL DE GESTION DU SITE NATUREL DE L'ETANG DE VIRELLES, LE BAR A SOUPE, DINANT...) , il y a vraiment lieu de s'étonner...


Possibilité de paiement avec PayPal (faire la demande via le formulaire de la page de contact)



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement